Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Fishing Aventure
6 janvier 2012

TEST SKELETON 11CM et TETE PLOMBEE PRO FLEX DELALANDE PÊCHE

Bonjour tout le monde.

Les Tests nouveautés Delalande 2012 continu, donc aujourd'hui je vais vous parler d'une autre des nouveautés de la marque cette année, le Skeleton 2012.

Skeleton

Suite au succès 2011 du leurre dans ses version 5.5 et 8 cm, Delalande a donc revu son skeleton pour présenter un modèle plus imposant  répondant a l'attente des utilisateurs mais surtout aux moeurs alimentaires de nos chers carnassiers que ce soit en Mer ou eau douce.

Ce leurre conçu pour la pêche en linéaire et verticale sort de ses gonds et ce présente maintenant dans la gamme des shad de plus 10cm, visant tous les carnassiers, cette nouveautés va faire parler d'elle en 2012 nul doute !!!

Quand ont pends le leurre en main ont comprend de suite que ce leurre va sélectionner les prises en effet les petites perches par exemple auront bien du mal a l’engamer quoi que^^ et il faut ce dire tout de suite que c'est bien des perches de 35 et + que l'ont va viser.

La souplesse et la densité du leurre faisant que, ont l'imagine déjà monté a toutes les sauces, voir même sur de gros drop-shot ou en trailler de gros Jig!

j'ai d'ailleurs testé de suite cela sur l'un de mes Post a perches sur la Charente, Pour cela j'ai utilisé ma Garbolino Magister Bass L, monté en tresse 14/100.

Étant fan de la pêche en Texan j'utilise un montage Carolina sur bas de ligne fluorocarbone que je fini par un hameçon texan Delalande rond n°4/0, l'objectif principal étant de sélectionner les grosses perches, mais sait'ont jamais.

Les premiers tests de nage au bord sont concluants et même motivant, quand ont vois ce Shad osciller et nager entre les herbiers ont sait tout de suite que ça va faire du poisson, ont sort des sentiers battus de certain shad qu'il faut ramener en puissance pour avoir une vibration correct de la caudale, le skeleton 11cm tout comme ses petits frères vibre aussi bien sur la descente qu'en remonté et la pausé au fond du plomb balle ne frêne en rien le roulit de celui ci dans le courant ou pas.

Allez c'est parti les premiers lancés fusent et la découverte en pleine eau commence, malgré le montage ont ressent très bien les vibrations du leurre en main que ce soit en linéaire ou les passages dans le courant, ce qui est fort plaisant pour ce genre de montage, cela permet d'avoir une sensation de contact permanente tout en restant souple ne gênant pas le poisson lors de l'attaque et permettant des ferrages mieux aboutis sans matraquer le poisson.

d’ailleurs les premiers prises ne tardent pas a arriver.

Perche Skeleton11cm (1)

Voila un belles perches de 40cm qui est venu gober le leurre prêt d'un amas de branches, deux petites était sortis juste avant sans taper le troisième passage tentera plus gros.

lors de cette session je ferait trois perches deux de 35cm et celle ci.

______________

 

Autre session autre montage, maintenant que je sais que le leurre plaît je vais essayer de lui donner encore plus d'éclat voir quel autre carnassier sera tenté.

Pour cela j'utilise une autre nouveauté 2012 chère a mon coeur de part son concept, je parle de la tête plombée Flex Pro.

TP-PRO-FLEX

Cette tête plombée apporte une belle innovation avec elle, le système flex ce câble magique gainé va permettre d’écarter ou de rapprocher la palette du leurre a volonté, les nouvelles palettes a face écailles ne sont pas en reste et viennent compléter l'ensemble apportant éclats et vibrations, formant une unité homogène et efficace pour n'importe qu'elle leurre souple.

Le ressort de tête permet une très bonne accroche du leurre, limitant les points de colle mais surtout les déchirures de tête lors des attaques de brochets par exemple, l'armement Pro légèrement plus allongé assurera mieux les prises sur les attaques dorsales .

Petites sorties sur la Seugne donc, canne Garbolino Magister Bass toujours monté en tresse bas de ligne fluorocarbone ou bas de ligne acier pour assurer les premiers lancés ou cas qu'un cher brochet serait tenter de me le prendre.

C'est donc sur une TP Flex H2/0 10gr que je monte un Skeleton Rose, j'aime beaucoup de coloris, il fonctionne sur tout les carnassiers et est pour moi l'un des coloris qui a fonctionné le mieux en 2011, hors coloris naturel.

De nombreuse prises fut faites alors, perches et brochets ne sont pas en reste et viennent taper dans le leurre sans détours.

DSC_0128 (2) - Copie

Perche de 40cm

Brochet 70 skeleton rose 11cm (2)

Brochet 70cm

Le duo marche a merveille nul doute, les 11cm du leurre ne sont pas trop, pas mal de perche de 30cm et de petits brochets de 50cm et plus sont venus eux aussi ce prendre sur le leurre.

DSC_0151 - Copie

Je me suis amuser avec ce montage et ce leurre et c'est loin d'etre fini, l'année ne fait que commencer.

Pour en revenir a la TP Flex Pro, elle m'a offerte accompagné d'un Shad Gt 13cm, mon premier poisson de l'année 2012.

C'est lors d'une sortie rapide faite sur la Seugne le matin du 1er janvier, que j'ai eu la chance de prendre un beau sandre avec ce duo, je prospectais la fosse a la sortie d'un barrage lorsque mon leurre fut retenu brusquement un coup de tête en suivi qui déclencha le ferrage.

Le poisson est la, quelques émotions plus tard le voici dans les mains.

DSC_0128 (7) - Copie

Sandre de 60cm.

Voila comment bien commencé l'année, une tête plombée et un leurre Delalande et le tour est joué.

DSC_0157 - Copie

Outre le fait qu'il est vraiment magnifique de voir repartir son poisson après la prise, ce qui est pour moi vraiment complémentaire au plaisir de le prendre, Le no.kill est un bien nécessaire que ce soit pour préserver le patrimoine Halieutique dans nos eaux, ce qui est primordiale et encore plus de nos jours, ou bien encore ne serait ce que le vrai défi de tout pêcheur sportif d’être capable de reprendre un même poisson le long de son évolution.. un vieux dicton dit "donne pour mieux recevoir" quelque soit le poisson que vous relâcher il sera plus gros encore la prochaine fois, vous offrant encore plus de plaisir dans cette belle passion qui est la Pêche sportive.



 


Publicité
Commentaires
N
Oh punaise La bourde °° !!! <br /> <br /> Merci beaucoup de me le signaler ;)
M
salut, par contre faudrait que tu corriges le titre de ton article pour qu'il ressorte encore mieux chez notre ami google car tu as fait une faute à Delalande ;)<br /> <br /> @+
N
oui oui je te le conseil essaie le, c'est un tres bon leurre pour la pêche linéaire ou a gratter ^^
M
il faudrait que j'essaie ce leurre un de ces quatres car je joue plus avec le one up shad mais celui-ci n'a pas l'air mal non plus !
Visiteurs
Depuis la création 161 968
Publicité
CHAINE YOUTUBE

Youtube-Logo-Photos1

FACE BOOK

facebook-logo-bois3

WATER ZONE

water zone logo (1) - png

HEARTY RISE

logo png - Copie

Retrouvez nous sur Face Book !!!

Official Team Hearty Rise

Facebook

Groupe

Archives
Publicité