Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Fishing Aventure
4 février 2012

LE SALON EUROPEEN DE LA PÊCHE DE NANTES 2012

Salut tout le monde^^

L'Equipe Delalande ainsi que moi même avons était ravis de vous accueillir sur le Stand Delalande Pêche, au Salon Européen de la Pêche en mer a Nantes qui a eu lieux du 27 au 29 Janvier 2011.

391173_2661151486626_1191091735_33167742_695174_n - Copie

 

Un Grand Salon que celui de Nantes, toutes les Marques était représentées en rapport a Clermont, avec une partie bateaux des plus vaste et des plus complète que ce soit en eau douce ou mer.

DSC_0175

Ce salon restera pour moi un grand souvenir et une grosse expérience le tout bercé par de grandes rencontres.

Je tenais a remercier tout le monde, mais avant tout Delalande Pêche et toute son équipe pour l'acceuil, la confiance et l'estime apportés.

Merci Donc a: Mrs Delalande Alain, Sandrine Delalande, Stephane Weisse, Ange Porteux, Frederic Brilloux, Sebastien Gaz et Yannick deslandes et Philipe qui ont tous prit soit de moi pendants ses trois jours, Merci pour tout. 

Merci également a: Guy Ramage et Marc Soquet de chez Garbolino pour leurs rencontres, leurs expériences et la bonne humeur durant ses jours, c'était bien sympa ^^

headerbg_bl

-------------------

DSC_0177

Trois jours a Nantes Donc, piou c'est du Sport, que ce soit sur notre stand, suivant les cours de Monsieur frederic Brilloux animant au micro avec énergie et justesse les présentation des nouveaux produits 2012, mais pas seulement sachant interlocuteur le spectateur il revient sans gants sur les fondamentaux de pêche prenant tout le monde au col pour le bien du plaisir de pêche avant tout, une grande leçon en tout cas.

Pour ceux qui auront la chance d'aller au salon de Melun ne louper surtout pas une présentation du Monsieur.

Le cours est Gratuit ^^

DSC_0189

(De gauche a droite: Frederic Brilloux, Ange Porteux, Guy Ramage)

Ahh et une autre Grande rencontre encore sur notre stand, celle de Monsieur ange Porteux 97ans, oui oui vous avez bien lut, 97ans !!!

Un grand Monsieur, concepteur de nombreux montages, têtes plombées, et cannes a pêche, Monsieur Ange Proteux ne s'arrete jamais, il conçoit et invente tous les jours de nouvelles choses, et quand ont lui demande quel est le secret de sa forme il vous répond:

"Je ne fait rien pour rajeunir, je fait comme j'ai toujours fait ! j'ai jamais bu ni fumé et jamais fait la foire ! tous les week end c'est le grand air et la pêche ! et je mange du beurre, mais cru pas cuit, du beurre cru " ^^

que voulez vous répondre a cela, c'est une leçon de vie que de le rencontrer tout simplement ^^.

Monsieur ange Porteux a était des plus demandé lors de ses trois jours intensifs, répondant a toutes les questions ce prêtant au jeu des photos avec les visiteurs, de grands moment pour tous, tout cela en prenant le temps encore de faire quelques modifications sur une monture picol'eau des plus concluante en bassin, que dire de plus un maître dans l'art !!!

-------------

DSC_0187

Que de rencontres sur ce salon, j'ai pu également faire la connaissance de bons nombres de guides de pêche exerçant en France ou a l'etranger les rdv sont pris ^^

de Gros stand partout plus grand les uns que les autres, quelques animations sympa de belles nouveautés chez tout le monde ou presque, la Pêche moderne prends toute sa dimension dans de tel salon c'est certain, ont voit de tout, un peu trop peut être pour les visiteurs qui en quelques heures reçoivent quantités d'informations en masse, mais qu'en restera t'il ?

De tel salon ne doivent pas être visiter en quelques heures je pense, deux visites ou une journée complète matin aprem sur place sont nécessaire je pense pour commencer a y voir plus clair, je vois la journée que nous avons passé a Clermont du matin a 16h ben c'etaitbien trop court et nous n'avons pas pu tout voir ni apprécier, comme j'ai pu le faire a Nantes.

-------------

Une autre belle rencontre, fut celle faites avec la marque de bateau FunYak, que m'a présenter un ami connaissant très bien le produit et la pêche en bateau.

image008

FunYak Propose Plusieurs Modèles de barques et bateaux, modulables, personnalisable et a ponter ou pour équiper mer. j'ai eu la chance donc, de rencontrer l'equipe dynamique de la marque et d'avoir un descriptif complet sur le produit et ses capacités.

Ces modules sont très intéressant car ses bateaux ont une très grande stabilité qui et primordiale pour mon projet, que ce soit en stabilité ou charge total admissible ont dépasse largement les capacités des coques alu de même taille, pour un prix également inférieur, donc y a pas photo.

Mon attention a était attiré tout particulièrement pour l'une de leurs nouveau modèle 2012, il s'agit du Mako Sark en 3.75m

mako1

déjà disponible chez CNA Loisirs:

 

Je pense pour ma part le ponter, type Bass Boat et le faire évoluer en eau douce et pêche côtière avec la tite famille.

je ferais un article a part pour suivre l'evolution du bateau.

--------------------

Ah je vous l'avez dit y a eu du lourd au Salon de Nantes, ceux qui n'ont pas pu venir regrette j'espere ^^

Disons que pour un salon complet, c'est un salon complet, bien que je regrette de ne pas avoir plus de stand sur la pêche a la mouche entre autre, vous m'y remettre pas évident de trouver un stand moderne mouche fouet revalorisant cette pratique a nos pêche modernes carnassiers mer/eau douce, c'est bien dommage ...

Sinon bien content de retrouver la tite bande de joyeux pêcheur, ça fait du bien de ce revoir entre copains c'est l'occasion des salons de revoir du monde de chez soit comme de l'autre bout de la France, avec Ludo de belgique, David et la tite bande de Nantes, christophe de paris ou encore Seb d'oleron, sympa encore une fois de vous revoir les gars et de s'echanger quelques tuyaux des plus sympa, c'est ça le monde de la Pêche, des rencontres, des retrouvailles, des échanges,des techniques,de l'info, de la pratique, ect .... du partage quoi !!!

Un Grand Merci a tout le Monde et a l'Année Prochaine sans Fautes !!!

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 161 968
Publicité
CHAINE YOUTUBE

Youtube-Logo-Photos1

FACE BOOK

facebook-logo-bois3

WATER ZONE

water zone logo (1) - png

HEARTY RISE

logo png - Copie

Retrouvez nous sur Face Book !!!

Official Team Hearty Rise

Facebook

Groupe

Archives
Publicité