Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Fishing Aventure
10 avril 2014

TEST BAHIA 5/21gr YAKUTSU

« Aujourd’hui je vais vous parler d’une canne qui rentre directement dans mes favoris pour la saison 2014, il s’agit de la BAHIA 5/21gr en 2m13.
Premier constat lors de la prise en main, le mot d’ordre est  » légèreté « , très bon équilibre, elle donne déjà de belles sensations rien qu’en la saisissant.
Deuxième constat immédiat sa « Nervosité » , qu’on perçoit rapidement traduit par son action de pointe et le meilleur reste à venir, pour donner une image de son action, je parlerais d’action type « Katana » !!!

On a parlé de légèreté de nervosité et la puissance alors, qu’en est-elle ?
Et bien pour cela, me voici armé de la canne au bord de l’eau avec plusieurs têtes plombées et type de leurres différents pour les premiers tests réels en action de pêche.

Première grosse surprise, les « distances » de lancers…

Mon premier mot a était : Wouha !!!, énorme capacité de lancer et de distance atteinte, j’en ai eu des cannes dans les mains et de tous les prix, mais la pour le coup je viens de battre aisément mon record « Canne Light » en lançant une simple tête plombée de 15gr, impressionnant tout simplement.
Outre le fait qu’elle propulse bien plus loin qu’il m’était permis, je ne peux que constater la précision dont je bénéficie en plus du reste, répétant quelques lancers longues distances, je me régale à pouvoir grouper mes posés facilement.
Que du bonheur pour ma part, aller il est temps de la mettre en épreuve sur quelques leurres, qu’ils soient souples ou de type poisson nageur et de tester un peu sa résonnance, sa sensibilité et ses actions en pêch. Je m’amuse avec différents produits donc, en me régalant à chaque lancer et retour comme un gamin, mais pour assurer un bon constat comparatif, je l’ai équipé après cela d’un montage léger, tête plombée 3gr sur un petit leurre souple ( Skeleton ) dont je connais déjà très bien le comportement pour mieux comparer.
Le leurre part, touche l’eau, et sans même avoir fermé mon pick-up les premières infos arrivent. Je ferme le pick-up reprend contact avec mon leurre, et tout est là, j’ai l’impression d’avoir une ultra light qui m’envoie la moindre perception … Les sensations perçues du leurre sont nettes et fluides, nul besoin de tracter le leurre pour le sentir onduler, terrible, je prends le fond et m’amuse à définir son relief et ses obstacles facilement, un réel plaisir et confort de pêche vient donc se rajouter au reste…

Les Premiers lancés sont concluants, quand soudain, alors que décolle doucement et lentement mon leurre du fond, un coup de fusil retentit dans la canne, ferrage et c’est pendu, c’est lourd ça sonde, quelles sensations dans la canne et cette impression de puissance qui ne me lâche pas, en effet alors que le premier tiers avant de la canne, travaille aisément le poisson, je sens la réserve de puissance qu’il m’est accordé par les deux tiers arrière … Le poisson est bien pris, je décide donc de le brider un peu pour réduire le temps de combat afin de le relâcher dans les meilleures conditions.
Le poisson monte en surface à proximité de moi, c’est un sandre et un beau, qui se débat de tout son possible mettant de gros coups de tête afin de se débarrasser du leurre, mais en vain, malgré les rushs et les coups de sondes, le confort de pêche et de puissance est assuré par le travail magnifique de la canne en combat, sachant absorber les chocs et la pression effectués par le poisson qui se débat de son mieux.
Un super combat, qui m’offrira un magnifique poisson pour le plus grand plaisir du pêcheur.

Que dire de plus ?
Que je suis tombé amoureux de cette canne en quelques minutes, voire quelques secondes, les sensations offertes sont géniales, il va être difficile à présent de m’en passer, comme on dit quand on y a goutté, on devient vite accroc.

J’ai également eu la chance de pouvoir tester la canne sur quelques brochets depuis, des poissons entre 70 et 90cm en attendant un métré…
Le constat est le même qu’au premier jour, lancers longue portée, de type « sniper » droit sur la cible, une résonnance à ferrer les gardons que le leurre rencontre sur son passage, c’est dire !!!
Et les contacts et les combats qui suivirent avec quelques beaux poissons à la clé, tout ceci dans un énorme confort et gain de confiance total en la canne.

Je me régale depuis mon acquisition, à chaque sortie, que ce soit sur les sandres, les brochets ou les black bass, elle me permet vraiment de m’amuser en Pêche Light avec une puissance et une réserve de fou, sa nervosité et son action de pointe permet en plus du reste de rentrer d’énorme Skipp à courtes et surtout longues distances ce qui correspond tout à fait a mon type de pêche et aux actions recherchées par les pêcheurs carnassiers sportifs.

Donc pour ma part ma nouvelle référence Carnassiers, pêche a roder s’appelle « Bahia ».

Régalez-vous avec la Bahia 5/ 21gr, cette canne vous offrira de réelles sensations fortes que ce soit sur leurres souples, créatures ou petits poissons nageurs !!!
Pêchez Malin, Préservez la Vie dans les Eaux. »

Allez voir la fiche de cette canne maintenant : http://www.yakutsu.com/produits/bahia

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 161 968
Publicité
CHAINE YOUTUBE

Youtube-Logo-Photos1

FACE BOOK

facebook-logo-bois3

WATER ZONE

water zone logo (1) - png

HEARTY RISE

logo png - Copie

Retrouvez nous sur Face Book !!!

Official Team Hearty Rise

Facebook

Groupe

Archives
Publicité